La startup

Créée en novembre 2017, AgriSolution est une jeune entreprise basée à Châteaudun en Eure et Loir. Nous sommes hébergés au Village by CA Châteaudun Campus Les Champs du Possible Xavier BEULIN.

Notre but est d’apporter des solutions simples et pragmatiques dans le monde de l’agriculture.

À l’origine de tout cela, un produit créé pour répondre à un besoin bien particulier. En tant qu’agriculteur, la saison de l’arrosage est une période importante de l’année. Elle nécessite une surveillance régulière qui engendre évidemment des déplacements.

La solution, une simple caméra réseau accrochée à l’enrouleur qui permet de suivre le bon déroulement de l’irrigation. Ce produit, Irricam permet un retour sur investissement en seulement 2 mois.

Le cliché de l’agriculteur qui traverse son champ dans son légendaire C15 est maintenant bien loin.

À l’avenir, nous souhaitons nous diversifier dans d’autres produits toujours dans l’idée d’améliorer et de faciliter le travail du monde agricole.

la Team

Xavier CHABANNES

Directeur Commercial xavier.chabannes[@]agrisolution.fr 06.84.76.24.07

Julien DOUSSINEAU

Président Directeur Général julien.doussineau[@]agrisolution.fr 06.10.53.26.55

Remy CHABANNES

Directeur Technique remy.chabannes[@]agrisolution.fr 06.14.30.41.89

Fabien BOULOGNE

Service informatique fabien.boulogne[@]agrisolution.fr

Ils parlent de nous

wikab l'écho

Wikab, un outil de dissuasion efficace contre les malfaiteurs en milieu rural

L’écho : Le boîtier, lancé par la start-up installée sur les Champs du possible, permet d’alerter les agriculteurs par SMS d’un vol sur un de leur appareil … Lire l’article

Agrisolution lève le voile sur son nouveau produit : le WiKab

HORIZONS : La start-up Agrisolution a fêté ses deux ans de présence au campus Les Champs du possible, le 28 novembre à Châteaudun. L’anniversaire de ses deux ans de présence au sein du Village by CA Les Champs du possible […]

CULTIVAR

Autre solution connectée, cette fois développée par l’agriculteur lui-même : la caméra de suivi de l’irrigation. Lorsque j’ai pris conscience du temps que je passais à vérifier mes quatre enrouleurs …

VOIR NOS ARTICLES